top of page

NOS PARTENAIRES

Partenaires scientifiques

L'Institut Jean Le Rond d'Alembert (∂’Alembert) est un laboratoire de recherche dont la vocation est d’étendre le champ des connaissances dans tous les domaines de la Mécanique, de l’Acoustique et de l’Energétique. ∂’Alembert est une Unité Mixte de Recherche de la Faculté des Sciences et d'Ingénierie de Sorbonne Université et du CNRS (UMR7190

1200px-Institut_de_radioprotection_et_de
logo_ecoocean.png

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire est l’expert public en matière de recherche et d’expertise sur les risques nucléaires et radiologiques.

La structure collabore avec des équipes scientifiques, des écoles, des ONG, des professionnels de la mer, des élus locaux, des gestionnaires d’Aires Marines Protégées, des services de l’Etat, tant au niveau national qu’international, car «Agir efficacement, c’est agir ensemble».

Astrolabe Expédition
téléchargement (4).png
téléchargement (1).png
téléchargement.jpeg
logo_locean.jpg
téléchargement (3).png
obsenmer-200-logo.jpg

Astrolabe expédition développe des programmes de sciences citoyennes et contribue aux projets existants.

Plus ancienne station au monde encore en activité, ce centre est dédié aux recherches sur le milieu marin, à l’enseignement, à l’expertise, à la diffusion des connaissances.

Institution française publique de recherche, l'IRD défend un modèle original de partenariat scientifique équitable et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de développement durable.

Le Laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale observe et étudie les mouvements océaniques, leurs lien avec l'atmosphère, le plancher océanique et le littoral, et leur influence sur la vie dans les océans.

Le Laboratoire d'Océanographie et du Climat : Expérimentations et Approches Numériques conduit des études sur les processus physiques et biogéochimiques de l’océan et leur rôle dans le climat en interaction avec les écosystèmes marins. 

L'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer mène des recherches, produit des expertises et créent des innovations pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable et partager les données marines

OBSenMER est une plateforme collaborative qui facilite la saisie et l’analyse des observations en mer. Elle concerne tous les types d’observations : mammifères marins, tortues marines, poissons, oiseaux, mais aussi les activités humaines, telles que la plaisance, la pêche, la pollution, etc.

Partenaires techniques et financiers

logo-corderie-lancelin-400x300 (1).png
organization_logo_1574780889_fondation-de-la-mer.jpg
logo-le-bruit-du-vent-02.png
image (13).png
logo-passe-coque-gros-et-texte-300-dpi-e1611751356695-removebg-preview (1).png

La corderie Lancelin est partenaire historique de l'association Participe Futur. Le contrôle rigoureux de qualité, la recherche permanente, la technologie de pointe, la rigueur de fabrication sont les valeurs clés de son activité depuis plus de 100 ans.

La Fondation de la Mer a pour ambition d'intégrer la dimension maritime dans toutes les décisions qui nous engagent. Elle met en lumière les nombreuses organisations qui se mobilisent pour une mer libre, protégée, exploitée avec sagesse et organisée avec soin dans le respect de l’environnement.

L’association Le bruit du vent s’est donnée pour objectifs la diffusion et la valorisation des connaissances liées à la mer, et la sensibilisation des différents publics au milieu maritime, dans le respect de l’environnement. Elle organise chaque année le Festival Les aventuriers de la Mer

Imaqa Marine est un cabinet d’expertise spécialisé en navires de plaisance à voile de moins de 24 mètres.​​

Seaview Progress offre une gamme d’équipement innovant et de qualité pour le nautisme, la marine commerciale, l’industrie ou autre secteur de loisir tel que le cyclisme et la pêche.

L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre L’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les transmettre à des associations, écoles de voile ou ONG qui permettront de favoriser l’accès à la voile au plus grand nombre en naviguant utile à travers des projets écologiques, sociaux, humanitaires et solidaires.

bottom of page