PRE-EMBARQUEMENT ETE 2022 - Calendrier

​En lien avec les pré-inscriptions de notre calendrier des embarquements sur l'Expédition Fata Morgana 2023, nous mettons en place des missions de 12 jours qui vous permettront de vivre l'expérience de vie à bord de notre voilier Alcyon et de son chef de bord d'expédition (skipper). Pour le Chef de bord, cela lui permettra de vous exposer et d'approfondir les tenants de Fata Morgana et de créer un lien privilégié avec ses futurs équipiers. Le matériel scientifique sera également testé. Cette période à bord d'Alcyon vous fera naviguer vers la Corse ou les Baléares.

​​

Les équipiers souhaitant nous rejoindre sur les zones Irlande, Islande, Groenland, et la « transat » Islande/Porto. sont fortement incités à participer à nos semaines de pré-embarquements durant l'été 2022. Cette immersion vous permettra de confirmer votre demande de participation à l'Expédition sachant que vous rencontrerez certainement des conditions de météo et de froid plus difficiles en 2023.

 

Posez vos questions à : info@participefutur.org ou info@fatamorgana2023.eu 

* Cette somme de 400 euros sera déduite de votre participation à une des étapes de l'expédition 2023.

Seul le montant de votre participation financière peut faire délivrance d’un reçu fiscal pour don à l’association.

La réduction d’impôt est de 66 % du montant du don. La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Lorsque le montant du don est plafonné et dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

** Le montant de la caisse de bord est versé à votre arrivée à bord.

*** l’Adhésion à l’association Participe Futur est obligatoire pour embarquer. 

COVID 19

Lors du versement du solde de votre participation financière, vous recevrez une attestation sur l'honneur à compléter pour votre embarquement que vous devrez remettre au chef de bord. Celle-ci indiquera que le jour de votre embarquement vous n'avez aucun des symptômes connus du Covid ni avez été en contact avec des cas covid la semaine précédant votre mission.​

Annulation de votre mission 

Annulation sur décision de Participe Futur :​

  • Pour des raisons techniques, ou des interdictions de naviguer liées à l'épidémie Covid, Participe Futur remboursera intégralement vos versements (y compris le montant de votre adhésion).

 

Annulation sur décision de l'écovolontaire :

  • Pour une annulation à plus de 28 jours de la date de votre embarquement, Participe Futur remboursera votre participation financière encaissée. Seul le montant de 30 euros de l'adhésion à l'association sera conservé.

  • Pour une annulation entre 28 jours et la date de départ (votre embarquement), le montant de votre acompte + adhésion sera conservé (200 euros), sauf cas de force majeure (Maladie/décès d'un proche : justificatif sera demandé - remboursement intégral).